Login

Massey Ferguson améliore ses faucheuses

Massey Ferguson dévoile deux nouvelles faucheuses, déclinées en différentes versions portant le nombre de machines à douze.

Massey Ferguson sort douze nouvelles versions de faucheuses à partir des modèles MF DM 9614 TL et MF DM 10114 TL.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour compléter sa gamme de fauche, Massey Ferguson sort deux nouvelles faucheuses, avec des versions dérivées amenant le nombre de nouvelles machines à douze. Les deux outils sont les MF DM 9614 TL avec une largeur de 9,6 m grâce à un châssis de 3 m, et MF DM 10114 TL pour 10,1 m et un châssis de 3,5 m. Ces différentes machines possèdent le nouveau lamier à cascades de pignons et 14 disques, sans oublier le conditionneur de série. Ce dernier est à dents (KC) ou à rouleaux (RC), un choix effectué lors de la commande de la machine. Pour les séries RC, une option de « rouleaux acier » est proposée, utile pour la luzerne.

Pour éviter un second passage, les nouvelles faucheuses de Massey Ferguson peuvent être équipées de tapis andainneur. (©  Louis Duval/GFA)

Ces deux combinés se déclinent en version Pro (MF DM 9614 TL Pro et MF DM 10114 TL Pro) ajoutant l’Isobus. Cela facilite la communication entre la faucheuse avant et le combiné arrière, par exemple lors de la modification de l’intensité du conditionneur, ou encore la coupure de section avec le GPS du tracteur.

Pour les versions Pro, un tapis andaineur peu être ajouté. Son entraînement hydraulique a été revu avec un moteur plus puissant, tout comme l’inclinaison qui vise une meilleure répartition de la récolte sur la largeur. L’andain formé est central, pouvant aller de 1,6 à 3 m.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement